Inscription à l’infolettre

Recevez périodiquement des capsules d’experts pour bien accompagner votre enfant tout au long de son parcours scolaire!

Inscription infolettre - FR

L’ÉCOLE PRIVÉE, COMBIEN ÇA COÛTE?

Les frais de scolarité des écoles privées varient en fonction de l’ordre d’enseignement, des services offerts, de la région et du fait qu’elles sont subventionnées ou non.

Grâce aux subventions, les écoles privées sont accessibles aux familles québécoises.

La subvention des écoles privées

La subvention des écoles privées n’est pas unique au Québec. Différents pays reconnus comme ayant un système d’éducation parmi les plus équitables offrent un choix aux familles en finançant en tout ou en partie un réseau d’écoles autonomes. Le financement public d’écoles autonomes permet aux familles de profiter d’un véritable choix en matière d’éducation et d’avoir accès à des services favorisant la conciliation travail-famille.

Quel montant prévoir

Dans le cas d’une école subventionnée, les frais varient entre 15 $ et 25 $ par jour d’école. Pour une école non subventionnée, les frais sont généralement plus élevés. Il faut aussi prévoir des frais additionnels pour le matériel, les uniformes, les activités parascolaires et les frais de garde au primaire.

Possibilités de financement

Certaines écoles privées ont des fondations qui fournissent de l’aide financière aux familles qui ne peuvent assumer ces frais. Plus de 7000 élèves québécois bénéficient d’aide financière pour fréquenter l’école privée de leur choix. La plupart du temps, cette aide financière est attribuée selon les besoins des familles, et non en fonction des résultats académiques de l’enfant.

VOTRE ENFANT
EST UNIQUE!

Trouvez l’école parfaite pour lui!