École Montessori de Chelsea
Durant la gestion de crise de la COVID-19, l’établissement affirme son rôle comme support auprès des élèves et des parents, et ce, grâce aux divers outils de communication utilisés.
Inscription à l’infolettre
Recevez périodiquement des capsules d’experts pour bien accompagner votre enfant tout au long de son parcours scolaire!
Durant la gestion de crise de la COVID-19, l’établissement affirme son rôle comme support auprès des élèves et des parents, et ce, grâce aux divers outils de communication utilisés.
Afin d’expliquer aux élèves du préscolaire-primaire et du secondaire la situation actuelle, et les sensibiliser aux consignes de santé publique, les intervenants se sont réunis pour leur offrir deux messages
Le FabLab de l’Académie Ste-Thérèse, qui compte trois imprimantes 3D, une découpeuse laser et plusieurs autres appareils de haute technologie parmi ses installations, produit des visières médicales pour venir en aide au personnel du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Le Washington Post met en lumière l’esprit de créativité d’un enseignant du Collège, Kevin Péloquin, qui a permis à ses élèves un voyage virtuel en Grèce avec Assassin Creed après que leur voyage prévu dans ce pays ait été annulé à cause de la pandémie.
Luc Plante, directeur général du Collège d’Anjou, a procédé, le 7 avril, à la nomination de M. Bruno Gaulin à titre de directeur des services aux élèves.
Lettre ouverte adressée par la FEEP, l’AMDES, l’AQPDE et la FQDE à M. François Legault, Premier ministre du Québec et à M. Jean-François Roberge, Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.