Inscription à l’infolettre

Recevez périodiquement des capsules d’experts pour bien accompagner votre enfant tout au long de son parcours scolaire!

Inscription infolettre - FR

Une bougie d’allumage pour la fibre philanthropique des jeunes
PAR LA FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Parce qu’il n’y a rien de plus puissant que des jeunes qui se mobilisent pour d’autres jeunes, l’implication du réseau de la Fédération des établissements d’enseignement privés est transformatrice pour les familles de Sainte-Justine.

Grâce au Défi Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées, et maintenant à travers le Grand sapin jeunesse, plus de 8,5 M$ ont été amassés par le réseau de la FEEP depuis 14 ans, afin de soutenir les plus grandes ambitions du CHU Sainte-Justine en santé pédiatrique.

Alors que la troisième édition du Grand sapin jeunesse bat son plein et que nous soulignons la Journée de la philanthropie (15 novembre), il est essentiel de vous dire merci : votre engagement allume la fibre philanthropique chez les jeunes, ces citoyens en devenir qui sont à la base de notre société.

Votre impact se fait sentir jusqu’au chevet des patients, et prend de l’ampleur d’année en année. Djammy Charles, ancien élève du Collège Saint-Sacrement et ambassadeur du Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées, en est la preuve vivante. Sa mobilisation envers la cause a pris racine dans cette dernière initiative porteuse, et s’amplifie aujourd’hui, au bénéfice des familles ayant besoin de soins toujours plus perfectionnés.

Du secondaire à l’université, c’est la mobilisation de milliers de jeunes comme moi qui a permis d’engendrer ce mouvement de solidarité, que j’espère pérenne pour la jeunesse. Ensemble, on peut changer le monde!

  • Djammy Charles, ancien participant du Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées et mentor du Grand sapin jeunesse

Inspiré par la force d’un projet de société commun, celui d’aller toujours plus loin pour les familles de Sainte-Justine, ainsi que par les valeurs d’excellence et de dépassement de soi du réseau de la FEEP, Djammy est déterminé à faire grandir le mouvement. Son rôle de Vice-Président Exécutif de l’Association des étudiants de HEC Montréal l’a amené à mobiliser ses collègues dans le cadre de leur semaine humanitaire, ce qui a permis de remettre un montant extraordinaire de 139 000 $ au Grand sapin jeunesse cette année. En leader, il continue de porter la cause pour les familles dont l’espoir repose sur la recherche, nourrie à même votre générosité.

Aux noms des familles de partout au Québec, merci de contribuer à forger les citoyens de demain et d’assurer une relève philanthropique chez la jeunesse engagée ayant à cœur de soutenir Sainte-Justine. Vous allumez l’espoir, et contribuez à bâtir un avenir en meilleure santé.