Inscription à l’infolettre

Recevez périodiquement des capsules d’experts pour bien accompagner votre enfant tout au long de son parcours scolaire!

Inscription infolettre - FR

 

La toute première formation LEGO® Education SPIKE™ Prime au Québec

Montréal, 9 octobre 2019 –C’est aujourd’hui que Brault & Bouthillier, en collaboration avec le RÉCIT de l’enseignement privé, présente aux enseignants des écoles membres de la Fédération le tout premier atelier LEGO® Education SPIKE™ Prime au Québec. Offert dans l’espace créatif de Brault & Bouthillier, cet atelier permettra à 20 technopédagogues de découvrir en primeur le SPIKE™ Prime et ainsi développer de nouvelles stratégies pédagogiques.

LEGO® Education SPIKE™ Prime : la solution de référence

LEGO® Education SPIKE™ Prime est une nouvelle solution de référence pour l’enseignement de la logique informatique aux élèves du troisième cycle du primaire et du premier cycle du secondaire. Combinant la facilité de construction de LEGO® et le langage de programmation glisser-déposer Scratch, SPIKE™ Prime permet aux élèves de s’initier à la résolution de problèmes réels tout en s’amusant, peu importe leur niveau. Par des projets simples ou des défis créatifs complexes, SPIKE™ Prime favorise l’acquisition d’habiletés utiles aux innovateurs du 21e siècle.

Être à l’affut de l’innovation

« Le RÉCIT est très heureux de prendre part à cette première formation exclusive au Québec, a déclaré Normand Brodeur, directeur Innovation, développement pédagogique à la Fédération des établissements d’enseignement privés. À travers cette formation, les participants sont non seulement initiés au nouvel ensemble LEGO® Education SPIKE™ Prime, mais aussi à son environnement de programmation. Il s’agit d’une occasion privilégiée de découvrir le potentiel pédagogique des ensembles de construction en robotique, et ce, peu importe le matériel utilisé. Les enseignants sont constamment à la recherche d’approches pédagogiques dynamiques etla robotique pédagogique offre de belles occasions d’apprentissage, dans la mesure où les enseignants sont bien formés pour accompagner les élèves. »

« Nous sommes très fébriles de présenter enfin cette innovation, a mentionné Marc-André Caron, formateur en sciences et technologie chez Brault & Bouthillier. Il est important pour nous de constamment dépasser les attentes de notre clientèle cible. C’est pourquoi nous croyons que LEGO® Education SPIKE™ Prime amène l’utilisateur à un tout autre niveau. En effet, le produit s’avère plus efficace pour le prototypage. Par exemple, les moteurs ont un point 0, ce qui est un avantage pour compter la révolution des moteurs. Nous sommes très heureux de voir l’engouement des technopédagogues face à notre nouveau produit et il nous tarde le présenter officiellement au monde de l’éducation. »

À propos de Brault & Bouthillier

Fort de ses 75 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, Brault & Bouthillier est premier de classe dans le domaine de la robotique pédagogique et des laboratoires créatifs. Comme pionnier dans l’intégration des outils pédagogiques qui facilitent la pensée numérique, nous avons à cœur, tout comme vous, le développement des compétences numériques chez les jeunes. Travailler avec Brault & Bouthillier, c’est développer une relation de partenariat avec une entreprise qui soutient les pédagogues et qui comprend l’importance de mettre en place des approches permettant aux élèves d’atteindre leur plein potentiel. C’est aussi pouvoir compter sur un partenaire qui investit dans la recherche et le développement de solutions adaptées, en offrant des collections de produits ludiques et éducatifs, pour contribuer au développement global des jeunes.

À propos du RÉCIT

Le RÉCIT est un réseau axé sur le développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies de l’information de la communication (TIC). C’est principalement par la formation, le soutien et l’accompagnement du personnel enseignant que le RÉCIT réalise ce mandat, tout en développant une culture de réseau et de partage. Il y a 71 services locaux à la formation générale des jeunes, soit un service par commission scolaire et un pour les établissements d’enseignement privés.

À propos de la Fédération des établissements d’enseignement privés

La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe 190 établissements autonomes fréquentés par quelque 115 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l’adaptation scolaire. La Fédération est un centre de services pour ces écoles. Elle offre un vaste choix de formations au personnel des écoles, des services-conseils et des services d’achats groupés. Pour en savoir plus, consultez les sites www.ecolespriveesquebec.ca  et www.feep.qc.ca

Pour information et demande d’entrevue

Catherine Laroche
Tél. 514 381-8891, poste 363
Larochec@feep.qc.ca
Twitter : @LaFeep

Retour aux articles